Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorenzo Loteri
Lorenzo Loteri
Derniers commentaires
5 avril 2007

le tout premier billet d'un blog en français ?

C'est peut-être le tout premier billet publié en français sur un blog. Nous sommes en juin 1995... (source Wikipedia) et c'est le blog de la Canadienne Brigitte Gemme :

"Montreal aujourd'hui... - Juin 1995

7 juin 1995

De retour de Halifax a 5:30 le matin, je suis a mon clavier avant meme 7:00.  Le voyage fut long, mais cette fois au moins j'ai pu dormir...

Est-ce la longueur du voyage ou le plaisir de rentrer a la maison, mais j'ai rarement ressenti autant de joie en passant sur le bord du St-Laurent sur la 132, puis sur le pont Jacques-Cartier.  Je prends quelques heures de sommeil avant de retourner a la vie normale, mais je sens qu'a mon reveil, la journee sera superbe... Il fait deja plus de 20 degres..."

Publicité
Commentaires
L
Et qu'est-ce que ce sera dans 10 ans...
B
y'a même des jours où elle laisse des instructions aux enfants! <br /> Je me souviens en 1996 de ma première expérience sur le net pour chercher des infos sur les paroles de tango; il y avait en tout et pour tout une dizaine de pages... le monde bouge, les blogs aussi !
Publicité