Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorenzo Loteri
Lorenzo Loteri
Derniers commentaires
27 mars 2007

Tendez l'oreille

Avez-vous remarqué ?
main
Désormais une interview sur deux (c'est une image) se termine par des remerciements de journalistes formulés ainsi : "En tout cas, merci, etc, etc"
C'est le règne du "en tout cas".

En tout cas, moi j'en ai marre d'entendre ces "en tout cas" et je saisis derechef mon Robert :
"En tout cas" (locution adverbiale) signifie : quoi qu'il arrive, de toute façon."
Ce qui, rapporté à une interview, ne veut strictement rien dire.

Mais à cela, les journalistes nous avaient habitué.

Publicité
Commentaires
A
Le "en tout cas" c'est le "je ne me mouille pas", "je ne dis pas ce que je pense", "je suis neutre" voire "je ne sais pas quoi en penser"... C'est au mieux l'alibi de neutralité du journaliste, au pire l'expression d'un néant intellectuel.
B
...de chute !
Publicité