Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lorenzo Loteri
Lorenzo Loteri
Derniers commentaires
12 février 2007

Vous voyez le gars-là, à droite sur l'image ?

Et oui, c'est Alain Juppé, désormais accroché aux basques de Nicolas Sarkozy lors d'une visite ce jour à Angela Merkel.
Ph_Saget_AFP
Depuis longtemps, je lis dans la presse que François Fillon est le futur premier ministre de Nicolas Sarkozy, si ce dernier est élu président.

Mais depuis quelques temps, je doute. Et j'imagine Fillon plutôt inquiet devant le come back de cet Alain Juppé qui pourrait bien lui piquer la place. Car oui, vraiment, les ambitions renaissent en faisant campagne.

Admirez l'appétit du regard de l'ancien premier ministre vrillant vers la chancelière ; non pas qu'il lui trouvât un charme physique inimitable - je pense - mais bien plutôt - peut-être - une manière de prestige et de force fascinante. N'est-elle pas la femme la plus puissante du monde avec Condi Rice ?

La fréquentation des puissants, pour un homme tout entier tendu vers le pouvoir ; même atomisé par une dissolution hasardeuse, même exilé dans le frigo canadien, ne peut que faire renaître une flamme enfouie au plus profond. Il suffit d'un regard, d'une poignée de main avec un chef d'Etat d'importance... Et de revenir en bouche, comme un bonbon sucré-salé, cet inlassable goût du pouvoir.

Photo Saget - AFP.

Publicité
Commentaires
Publicité